عربي
   
 
Accueil Le Programme Nos Partenaires Nos activités Projets à financer Agenda Nous contacter  
Nos Réalisations
Patrimoine Oasien
Produit de terroir
Environnement et économie sociale
Renforcemen des capacités
Information et communication
Guides thématiques

Projets Phares
Ecotourisme
Route du MAJHOUL
Projet Coopérative ALMADANIA

Annonces
Appels d’offres
Appels à projets
Offre d’emploi

Espace Pratique
Actualités
Médiathèque
Success Stories
Espace Presse
Flux RSS
Sondages

Newsletter

Accueil -> Actualité

Les Oasis au cœur des débats de la COP21

Dans le cadre des activités de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 21), M. Driss MERROUN, Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, présidera, le 09 décembre 2015 à partir de 14h30, les travaux du Side Event : «CAP vers la résilience des Oasis : d’un engagement national vers une priorité internationale».

Cet événement organisé par le Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire  en partenariat avec le PNUD-Maroc, le Ministère Délégué Chargé de l’Environnement, et le REseau pour le Plaidoyer pour la sauvegarde et le Développement durable des Oasis du Maroc (REPDOM), aura lieu au Pavillon Maroc, Centre de Conférences de la COP21 à Paris – le Bourget, France.

Le Side Event sera l’occasion de mettre en exergue les efforts du Royaume du Maroc en matière de développement durable des oasis du Maroc, ainsi que le rôle pionnier  que  joue le Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire à travers l’élaboration d’une stratégie intégrée  d'Aménagement et de Développement des Oasis au Maroc et sa mise en œuvre à travers l’expérience réussie du Programme des Oasis du Tafilalet.

Aussi, sera-t-il l’occasion de mobiliser la communauté internationale pour la fédération des efforts et des moyens  à dessein de réduction des effets des changements climatiques dans les oasis.

Par ailleurs, il est attendu le lancer d’un appel  pour une « Coalition » Internationale pour le développement durable des oasis du Monde à l’horizon de la tenue de la 22èmeConférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 22) à Marrakech, fin 2016.

A noter que cet événement connaîtra la participation d’un panel diversifié d’acteurs nationaux et internationaux et qui vont étayer les différentes thématiques relatives aux oasis.

Télécharger l'annonce

Télécharger le programme


 

Le Tafilalet
Découvrir le TAFILALET
Communes des oasis
Espace associatif
Documents et études
Participer au développement
Accéder au Geoportail
Forum de discussion
Liens utiles


Sondage

Comment trouvez vous notre site ?





 
Dernière mise à jour :
02/02/2017 17:02
  Annonces


Site visité : 2472285 fois

Design AS2COM
Programme Oasis Tafilalet © 2017 - Plan du site - Espace Partenaires
Réalisation DELTA CORP